Mister Ambassad’Or(c) 2015

Mister Ambassad’Or(c) 2015

Mister Ambassad’Or !

Comme à mon habitude, je consulte, pour ne pas dire “makréler”  les différentes publications mon fil d’actualité facebook pour voir ce que j’ai raté de croustillant dans la journée.

 Ne voilà-t-il pas que je tombe sur une publication de Mister Ambassad’ Or, partagée par l’un de mes contacts.  Je me dis….. tiens?! Encore une énième élection masculine, qui ne mène à rien puisqu’une fois faite, le gagnant retombe dans l’oubli. Je décide de zapper.

Mais la curiosité étant la plus forte, je clique sur la page. Ma première réaction, comme toute femme qui se respecte, bien sûr, c’est d’aller consulter les photos. Et là, je découvre 8 jeunes hommes, beaux, bien faits de leur personne et élégants. Par contre, une chose m’interpelle, c’est que dans les description de chaque candidat, je remarque que la plupart sont originaires de la Martinique et de la Guadeloupe. Pour ne pas rester sur ce constat, je décide de me renseigner sur le concept de cette élection, je veux savoir ce qu’elle a de plus que les autres, pourquoi il n’y a que des Martiniquais et des Guadeloupéens.

 Je vais dans la rubrique “ à propos” et je lis la description. La première chose qui tape dans l’oeil c’est l’ HOMME NOIR ( ça me parle ça), ensuite “vitrine du « Nouvel Homme » Noir”, “ la défense de l’HOMME NOIR”……En gros, cette manifestation à pour but de mettre en avant l’ homme noir et de le montrer “Autrement”.  en effet, bien souvent il est victime de préjugés, à tort ou raison, que l’on connait tous.

Tout ça c’est très bien. Mais ça ne répond pas à mon autre interrogation. Donc, j’envoie un message à l’organisation.

 J’apprends que pour participer à cette élection, l’une des conditions est qu’ il faut être né en Outremer ou au moins l’un des parents est originaire d’Outremer (donc, pas que Guadeloupe ou Martinique). J’apprends aussi, que seuls les candidats issus de ces deux îles se sont présentés malgré une large diffusion du flyer.

 J’ai envi de dire…..avant de parler, il faut se renseigner, parce que la critique est très facile. Maintenant, ce que l’on peut faire c’est de venir “donner le love” à ces 8 jeunes hommes, en octobre 2015 prochain, parce qu’il faut avoir du courage pour se lancer dans une telle aventure.

 Et bien sûr rien ne vous empêche de vous inscrire ou encore inscrire un proche à la prochaine édition.

Pour plus de renseignements : contact@mrambassador.com

Facebook - Instagram

 

ESK, de la Réunion
Saint-Denis

 

Categories: Culture

About Author

OUTREMER Radio

La webradio des outremers et de la diversité !