1er salon de la Gastronomie des Outremers les 7-8-9 février 2015 à Paris

1er salon de la Gastronomie des Outremers les 7-8-9 février 2015 à Paris

Babette de Rozières organise le 1er salon de la Gastronomie des Outre-mer les 7-8-9 février 2015 à Paris Event Center (Porte de la Villette). Véritable vitrine des joyaux des outre-mer, cet évènement a pour but de dynamiser la renommée de la gastronomie des outre-mer et d’en faire l’une des raisons pour découvrir autrement nos départements.

10313839_76951893641-2-eb0be

Pendant trois jours, du 7 au 9 février 2015, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer. Le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER est une vitrine pour présenter ce qui se fait de mieux dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles à l’Océan Indien, du Pacifique à l’Amérique du Sud.

Pour la première fois, un salon dédié uniquement à la promotion et à la préservation du patrimoine gastronomique et culturel des Outre-Mer en plein Paris. Une opportunité pour être parmi les premiers d’un rendez-vous qui aura vite fait de devenir incontournable.

Première femme chef de cuisine à la télévision selon un sondage « Télé 2 semaines », Babette DE ROZIÈRES est désignée par un jury populaire comme l’une des personnalités préférées des Français. Elle se voit décerner le prix Marianne par « la Poste » en 2010. Babette a toujours mené de front sa carrière de chef de cuisine, de restauratrice et d’animatrice d’émissions de cuisine à la télévision, et ce depuis 1989, sans interruption.

Son idée est partie d’un constat très simple : le succès de la gastronomie en général et l’énorme attractivité de l’Outre-Mer en particulier. Naturellement, Babette a donc pensé et proposé à tous les acteurs de se réunir dans un site prestigieux au cœur de Paris pour célébrer durant trois jours : LA GASTRONOMIE ET LES ARTS CULINAIRES D’OUTRE-MER !

Cette idée a suscité un réel enthousiasme,

« Mon projet sur la PRÉSERVATION ET LA PROMOTION DU PATRIMOINE CULINAIRE DES OUTRE MER soumis au Président de la République a reçu un accueil favorable et devrait voir le jour dans un avenir proche. Je suis plus déterminée que jamais à faire aboutir ce projet qui sera une vitrine GASTRONOMIQUE de l’Outre-Mer à Paris. » Babette DE ROZIERES le 13/03/2014.

Le 1er SALON de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER se tiendra à Paris du 7 au 9 février 2015. Ne ratez ce rendez-vous !

Plus d’infos sur le site de cette manifestation / La page Facebook

♦ Source : Réunionnais du Monde

Categories: Culture

About Author

OUTREMER Radio

La webradio des outremers et de la diversité !